Enfin on a un français, Antoine Saout, en table finale des championnats du monde de poker WSOP à Las Vegas ! On l’aura attendu longtemps puisque c’est déjà la 40ème édition de ces tournois et que c’est la première fois qu’un français entre dans les « November Nine », les 9 heureux élus qui forment la table finale de cet événement le plus prestigieux du monde du poker.
La partie a été dure et serrée pour ce dernier jour, le jour 8 des éliminatoires du Main Event. Ils étaient 27 joueurs à la ligne de départ, dont 3 français, Ludovic Lacay, François Balmigère et Antoine Saout, mais le nombre est rapidement descendu et seul des français Antoine Saout a survécu. Parmi les autres Phil Ivey évidemment, Darvin Moon, Jordan Smith, James Akenhead, Steven Begleiter et plus encore.
Les quatre derniers à être éliminés sont Ben Lamb à la 14ème place, suivi de James, Calderaro, Billy Kopp et Jamie Robbins à la 11ème place. Le joueur qui fait sauter la bulle est Jordan Smith, ce qui laisse les neuf derniers de la table finale !
Les voici d’après leur position autour de la table, position qu’ils garderont pour la table finale des WSOP 2009 qui débutera le 7 novembre pour se terminer le 10 :
1 Darvin Moon
2 James Akenhead
3 Phil Ivey
4 Kevin Schaffel
5 Steven Begleiter
6 Eric Buchman
7 Joe Cada
8 Antoine Saout (France)
9 Jeff Shulman
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire